URGENCE EXARCHEIA / ATHÈNES / GRÈCE

exarchia-image01Nous transmettons une demande d’aide dans l’urgence, merci d’y porter la plus grande attention. La solidarité internationale, une arme pour aider à résister.

URGENCE EXARCHEIA / ATHÈNES / GRÈCE

Chers amis,

1) LE DISPENSAIRE MÉDICAL AUTOGÉRÉ DU QUARTIER D’EXARCHEIA A UN BESOIN URGENT DE MÉDICAMENTS.

Certaines molécules sont recherchées plus que d’autres (pdf de la liste principale ci-dessous) :
http://nevivonspluscommedesesclaves.net/IMG/pdf
Remarque d’aubanar : La liste des molécules a été soigneusement « traduite » par Agnès une copine de Besançon en noms de médicaments. Elle est donc plus facilement utilisable pour savoir si un médicament que l’on a correspond à la demande.
Liste_1_médicaments_Exarcheia

restreinte avec uniquement le nom habituel des génériques (le plus souvent en DCI)

Liste_2_médicaments_Exarcheia

détaillée avec tous les médicaments possibles et les DCI (dénomination commune internationale)

Mais TOUS LES MÉDICAMENTS SONT VRAIMENT NÉCESSAIRES ACTUELLEMENT, tant la situation est dramatique dans la plus grande ville de Grèce.

NOUS PARTONS CE JEUDI 28 AOÛT au petit matin en Grèce.
D’ici là, SI VOUS POUVIEZ NOUS FAIRE PASSER VOS MÉDICAMENTS INUTILISÉS, MÊME ENTAMÉS, et tout ce qui peut vous sembler utile, nous vous en serions très reconnaissants.
Car le dispensaire médical autogéré d’Exarcheia à Athènes est celui qui concerne le plus les personnes qui résistent et créent des alternatives solidaires, dans un quartier extraordinaire en première ligne de toutes les luttes. Dans ce quartier, où la moyenne d’âge est très jeune, plus de 50% des habitants n’ont plus aucune couverture sociale ni d’autre moyen de se soigner.
L’enjeu est donc double : solidarité avec la population grecque + soutien à la la résistance en particulier.
2) Par ailleurs, le film « Ne vivons plus comme des esclaves » et le livre « Exarcheia la noire, au cœur de la Grèce qui résiste » nous ont permis de rassembler encore 600 euros de plus cet été, marge bénéficiaire que nous allons entièrement reverser au dispensaire médical autogéré d’Exarcheia dès notre arrivée sur place.
SI VOUS DÉSIREZ AIDER, VOUS AUSSI, FINANCIÈREMENT LE DISPENSAIRE MÉDICAL D’EXARCHEIA (qui doit effectuer des achats en matériels), merci de nous contacter au 06 24 06 67 98 (Yannis) ou 06 18 26 84 95 (Maud). MÊME LES TOUTES PETITES SOMMES SONT LES BIENVENUES. Et si nécessaire, on peut faire pour vous l’avance de la somme que vous souhaitez verser, et vous pourrez nous rembourser en septembre, après notre retour.
3) Pour information, L’ESPACE SOCIAL LIBRE NOSOTROS (CÉLÈBRE CENTRE SOCIAL AUTOGÉRÉ DE LA PLACE EXARCHEIA) A ÉGALEMENT BESOIN D’AIDE (aménagements nécessaires + effacement d’une dette qui menace lourdement ce lieu historique). Si vous souhaitez que votre aide financière soit versée au dispensaire médical ou au centre social Nosotros ou soit répartie entre les deux actions, merci de nous le préciser.
4) Qu’il s’agisse d’une aide en nature (lot de médicaments) ou financière, ou les deux, N’HÉSITEZ PAS À AJOUTER UN MESSAGE DE SOUTIEN SIGNÉ. On fera tout passer de votre part, selon votre choix.
5) Pour une aide financière, vous pouvez AU CHOIX utiliser PAYPAL ou nous transmettre un chèque à l’ordre d’ANEPOS ou faire un virement sur le compte d’ANEPOS. Tout est sur la page ci-dessous :
Cette page est désormais consacrée à la solidarité, le film à but non lucratif ayant été amorti, comme vous pouvez le voir sur les comptes :
6) Et QUE VOUS PUISSIEZ AIDER OU PAS, MERCI À TOUS DE VOTRE ATTENTION ! Nous sommes à votre disposition pour toute information supplémentaire, jusqu’au mercredi 27 août.
Bises amicales,
Maud et Yannis
Adresse postale : Maud et Yannis Youlountas – « Urgence Exarcheia » – BP 10 – 81540 SOREZE (ordre des chèques : ANEPOS).
Une vidéo pour en savoir un peu plus…