Mon oncle un fameux bricoleur… octobre 2014

Ogm-Manchot-aubergine2

Y avait dans l’temps, un gars nommé Nicolas. Un sens aigu des affaires, son rapprochement avec une bourgeoise pleine aux as, ses magouilles firent de lui un homme à la fortune confortable.

Cette «réussite» poussa toute une vaste bande de gogos à lui attribuer des pouvoirs magiques, allant jusqu’à penser qu’il avait trouvé la pierre philosophale permettant de transformer les vils métaux en or…

Il s’appelait Nicolas Flamel, on le prit pour un alchimiste de génie alors qu’il était juste un super requin des affaires.

Allez, on avance dans le temps…

Lorsque le monde des affaires plonge sur le monde scientifique, ça donne des produits vite conçus  s’appuyant sur une découverte non étudiée sur le long terme. Des fois que l’expérimentation s’avérerait dangereuse pour l’exploitation juteuse du produit incriminé.

Des images pour faire peur…

dentifrice_tho_radia

Bon, OK, le thorium est -paraît-il moins dangereux que les autres éléments radioactifs. Les rayonnements alpha sont stoppés par la peau… Il est juste déconseillé de l’ingérer. Aucun danger avec un dentifrice…

eau_radioact

Petit coup de fierté chauvine…  « La préservatrice » une eau minérale ardéchoise dont on vantait la radioactivité, et puis, il y avait l’autorisation ministérielle. C’était en 1937 et on ne parlait pas encore de Hiroshima.

nutex condoms

nutexbackAprès l’eau radioactive « La préservatrice », il était normal de trouver des préservatifs au radium

Radium Condoms ed

Mais le radium, pour ceux qui ont connus Giscard et le minitel… Vous vous souvenez de ces « magnifiques » réveils aux belles aiguilles bleues vertes dans la nuit… c’était du radium. De nombreuses ouvrières qui ont peint ces foutues aiguilles sont mortes prématurément de cancers.

iradia-sous-vetements-Radioactifslaine radio active

« … Chacun connaît les extraordinaires effets de stimulation organique, d’excitation cellulaire transmis par le radium… » c’était dans les années trente on conseillait la laine radioactive pour la layette des marmousets…

Sas de décontamination, sortons de cette zone radioactive pour rejoindre une entreprise amie, enfin pas vraiment…

2340095-sans-les-produits-chimiques-la-vie-serait-impossible

« Sans les produits chimiques la-vie elle-même serait impossible » Beau foutage de gueule de ces casseurs de futur…

Monsanto-Gandhi

Mosanto pour sa communication pousse même l’indécence jusqu’à utiliser une citation de Gandhi : « nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde ». Mosanto, ce que fait cette entreprise en Inde, aurait le pouvoir de rendre Gandhi violent tant le monde qu’ils souhaitent voir pue la mort.TA_MonsantoEnvironnement

« notre vision : une nourriture abondante et un environnement sain

notre mission : nous travaillons à apporter des produits et des solutions pour

répondre aux besoins croissants de produits alimentaires dans le monde

préserver les ressources naturelles

protéger l’environnement »

On en reparlera dans 50 ans… L’avenir dira alors quelles géniales trouvailles d’aujourd’hui se seront avérées être des monstres en sommeil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *